mardi 27 juillet 2010

Eki-Eki-Eki-Eki-Ta-Peng à Bryant Park

Revoir Monty Python: Sacré Graal c'est sympa mais autre que sur Arte c'est mieux.
Et si on faisait ça en plein milieu de Manhattan, à Bryant Park, avec une couverture, de quoi manger et 3 000 autres newyorkais. Le HBO Bryant Park Summer Film Festival présente un fim tous les lundis de juin à août à la nuit tombée. Cette année le programme est assez sobre c'est pourquoi nous choississons une valeur sure.

Voici quelques conseils pour bien réussir sa soirée :

1- Ne pas arriver trop tard. A 19h  la pelouse est déjà pleine mais on peut toujours trouver 50 cm² et s'étendre petit à petit. Les gens prennent souvent trop de place, s'allongeant et se vautrant avant que le film ne commence.

2- Prendre à manger et surtout à boire. De peur de se faire refuser notre bouteille de vin à l'entrée, nous nous sommes abstenus. Et bien nous n'aurions pas dû car certains ne se sont pas gênés.

3- Apporter un petit coussin pour son popotin. Etre assis 3 heures par terre au boût d'un moment ça fait mal et tout spécialement quand on essaie de ne pas trop bouger pour ceux qui sont derrière.

4- Avoir vu préalablement le film ou être bien placé (pour cela, voir conseil n°1). En étant derrière, le son n'est pas très fort et les personnes qui sont devant ne sont pas toujours disciplinées.




2 commentaires: